Au-Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Curiosité mal placée

4 participants

Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Curiosité mal placée

Message  Rowan Dim 5 Fév - 16:39:22

La curiosité est sans aucun doute, plus qu'un défaut, une bêtise. Pourtant, me l'avouer ne change rien à la chose. Je suis là, un peu en retrait, à observer.
Ma cape remontée sur mon visage, plus pour me protéger du froid que pour cacher mon visage, j'attends.
Curieuse certes, mais pas au point d'aller plus loin. Qui sait ce qu'il pourrait se passer. Je sens bien que ce n'est pas un simple miroir. Tout mon corps me cri qu'il y a plus. Mon corps encore blessé après ma mésaventure.
Pourtant, je reste là, à observer.
Parce que je suis sûre d'avoir vu quelqu'un y entrer. Ou bien alors c'est un quelconque tour de magie qui m'a fait voir quelque chose comme ça.
Toujours est-il que je suis là, m'approchant soudain à petits pas.
Parce que je suis curieuse.
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Panda man Dim 5 Fév - 16:57:59

Il y avait quelqu'un derrière le miroir, une personne immobile le visage masqué par une grande cape encapuchonnée.
Pensait-elle qu'on ne remarquerait pas sa présence? Visage caché ou non, il n'en restait pas moins sa présence qui elle était bien trop proche de l'entrée.
Je regardais au loin à travers le miroir, elle ne pouvait me voir, pourquoi rester de marbre devant quelque chose où il n'y a rien? Contempler le paysage? Ici ce n'est pas une raison, il n'y a rien qui peux attirer l’œil de manière contemplative.
Au bout d'un petit moment d'attention je lui lançais donc :
" Qui es tu? N'as tu pas peur de perdre ta vie à rester planté la?
Que viens tu faire ici? "

J'attendais de voir si celle-ci était bel et bien consciente du danger auquel elle s'exposait.
Panda man
Panda man
Banque de France mais que pour lui

Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Dim 5 Fév - 17:30:12

Je suis presque déçue de n'apercevoir que mon visage dans le miroir. C'est trop simple. Je m'attendais à plus. Mais ce que je sens est peut-être un reste de magie de son ancien propriétaire.
Cela n'explique pourtant pas ce que j'ai cru voir.

Un soupir s'échappe de mes lèvres.
Qu'est-ce que je connais à la magie de toute façon ?
Je m'apprête à me détourner du miroir, rentrer à l'auberge, me reposer, lorsque j'entends la voix.
J'observe les alentours, la main sur ma dague. Je n'ai pourtant senti personne autours de moi. Se pourrait-il que la voix vienne du miroir ?

Fronçant les sourcils, j'observe l'objet attentivement.

-Qu'est-ce qu'un miroir pourrait avoir à faire de savoir qui je suis et les motivations qui m'amènent ici ?

Quant à ma peur de perdre la vie... Elle est minime par rapport à une autre de mes peurs, qui me suit depuis mes plus jeunes années.
Et puis, en quoi un miroir pourrait me faire du mal ?
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Selene Lun 6 Fév - 18:44:52

Des voix, des voix qui me troublent et m'empêchent de mener mon expérience à bien!
Voilà que je me trompe dans mes ingrédients et rajoute de la poudre d'améthistes à la place des saphirs..
Agacée, je jette la marmite bouillonnante et crachotant une fumée bleutée avant de sortir en claquant la porte et en me dirigeant vers la source du vacarme.

J'aperçois Panda en compagnie d'une invitée de l'autre coté du miroir.
Qu'est-ce qu'elle veut donc?
Je l'observe un instant, elle semble étrange, perdue dans ses pensées, inconsciente? Je fronce les sourcils. Elle est fidèle de Fimine, je lui accorde donc une chance de répondre:

- Pauvre cloche, si ce miroir te parle, pourquoi ne te demanderais-t-il pas ce que tu viens faire ici! Et puis ici, c'est le domaine du miroir et c'est lui qui décide, alors décide toi vite avant qu'on ne occise.

J'appuyais mon argumentation en empoigant ma serpe qui par un effet de reflet que je fis révéler par le miroir, fut visible par la jeune rodeuse.
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Lun 6 Fév - 20:07:04

Voilà que le miroir change de voix. Et me fait douter. Finalement, ce ne serait peut-être pas qu'un simple miroir. Je me félicite intérieurement de ma rapidité à comprendre la chose, un brin ironiquement.
Décidément, après tout ce qu'il y a eu de magique (voulu ou non, surtout non) dans ma vie, j'aurais pu le comprendre tout de suite. Je suis peut-être devenue une experte quant à la gangrène noire qui a pourri mon enfance, mais il y a encore une grande part de magie que je ne connais pas. Ce n'est pas tellement surprenant.
Serais-je du genre à me faire piquer par chaque magie excitante avant d'y faire attention ?
J'aimerais dire que non. Et pour le moment, celle en face de moi ne m'a rien fait. Mais pour combien de temps ?
Mieux vaudrait que je réponde habillement aux paroles du miroir.

Surtout que, tiens, il me semble apercevoir quelque chose de nouveau. Je prends la peine de regarder derrière moi. Sait-on jamais !
Mais je me doute bien maintenant qu'il doit y avoir quelque chose dans le miroir. Autre chose que mon reflet.

-Et bien soit, miroir changeant.
J'étais au départ dans les environs afin de chercher du petit bois que je pourrais échanger avec quelque nécromant dont je tairais le nom.
Puis mon attention a été détournée par une personne qui, me semble-t-il, aurait pénétré ta surface !
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Selene Lun 6 Fév - 21:10:38

Je perçois quelque chose. Elle semble mal à l'aise.
Peu étonnant pour une non initiée à la magie. Cela est toujours surprenant au début.
Elle s'y fera vite, elle se frottera à d'autres bien plus puissants encore.
A moins qu'il n'y ait autre chose?

Un sourire nait sur mes lèvres à son discours.
Est-elle vraiment sérieuse? Peut-elle être si inconsciente que ça? La témérité de la folie peut-être? Une rôdeuse digne d'être une Fnous.. enfin.. il était temps d'entrer dans son jeu

Je laisse mon rire éclater en écho à travers le grand objet
- Et tu crois que tu va percer mon mystère aussi aisément? Que cherche-tu en ces lieux? Pourquoi un fantôme qui traverse les murs t'intéresse-t-il? et que lui dirait-tu si je t'accordais le droit de le rencontrer?

J'ajoutais plus, bas, d'un ton d'où perçait une légère menace:

-Choisis bien tes mots, un seul faux pas et je refermerai peut-être la porte à jamais...
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Lun 6 Fév - 22:11:07

-Je ne suis pas si prétentieuse voyons !

La situation commence à me plaire. C'est dangereux, mais c'est trop tard. Comme il est simple de parler à un miroir.
C'est étrange pourtant. Qui sait qui peut s'y cacher. Sans doute est-ce là la personne que j'ai vu y entrer. Après tout, je ne l'ai pas bien vu. Mais la voix n'est pas la même. Ils sont donc plusieurs là-dedans.
C'est dangereux.
Je vais encore me piquer hein ?

-Je te l'ai déjà dit, je cherche du petit bois pour un nécromant. Peut-être l'as-tu vu d'ailleurs ?

La personne que j'ai vu traverser le miroir ne m'intéresse soudain plus. De toute façon, je ne comprends pas tellement ce que la voix me demande. Pourquoi aurais-je envie de dire quoi que ce soit à cette personne que j'ai seulement aperçu ?

-Il est plus grand que moi.

Je mime la dite taille du nécromant avec ma main. Que dire de plus ?

-Il avait une capuche sur la tête la dernière fois que je l'ai vu.

La seule fois en fait, mais bon. Et puis j'ai beau réfléchir, je ne vois pas tellement quoi dire de plus. J'avais les bras pleins de fagots, alors dévisager un homme hein...

-Breff...
Je te dirais bien son prénom mais ça risque pas de t'aider à savoir si tu l'as vu ou pas.

Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Selene Mar 7 Fév - 16:54:45

Elle commence à me lasser.
Si encore elle savait ce qu'elle voulais.. mais apparemment pas!
La brebis a surpris le loup, l'a suivi jusqu'à sa tanière et finalement s'intéresse plus au ruisseau où elle pourra s'abreuver.. Est-ce le moment pour le loup d'intervenir?
Un rictus vient se loger au coin de mes lèvres.

-Que m'importe de savoir qui est ton commanditaire, et encore moins si je l'ai vu...
Si tu n'a rien d'intéressant à me proposer, ni de stupides revendications pour me divertir, je te conseille de passer ton chemin avant que je ne change d'avis.. Ta curiosité pourrait bien t'être fatale à terme...


Je redonne au miroir sa surface opaque. Sur une moue dédaigneuse, je tourne les talons dans la direction opposée et esquisse quelques pas. Panda en fera bien ce qu'il voudra.. Je suis presque convaincue qu'elle va rebrousser chemin ou qu'elle va s'entêter à débiter des propos sans queue ni tête. Je m'arrête néanmoins quelques instants, sais-on jamais...
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Mar 7 Fév - 18:30:24

-Tu es un miroir perdu au milieu de nulle part, tu ne dois sans doute pas voir grand monde, et tu fais la fine bouche quand quelqu'un vient !
Tu es vraiment difficile dis moi !


Tant pis...

Je me détourne du miroir. Il faut que j'aille retrouver ma hache. Un truc fait sur mesure comme ça, histoire de ne pas être trop lourd pour moi, faudrait que j'en prenne soin.

-Bon bon bon...
Faut que je compte combien j'ai de fagot pour Yaninho.


Après, il faudra que je traine tout ça jusqu'à Brings... Il va s'en doute me falloir plusieurs allés retours pour tout rapporter. Rien que cette idée m'ennuie. Peut-être que je pourrais trouver une astuce pour aller plus vite...
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Selene Jeu 9 Fév - 13:14:31

Les marmonnements de cette jeune insouciante de m'ont pas échappés.
J'éclate d'un rire franc en entendant ses paroles. Un nécromant! Il n'y a bien qu'une jeune inculte comme elle en matière de magie qui pourrait confondre un magicien maléfique avec un nécromant. Quel cruel manque de discernement et de ressenti. Ces deux magies sont si différentes l'une de l'autre...

J'observe son manège, son dilemme pour tout porter.
Un brin malicieuse, je lui lance assez fort de manière à ce qu'elle m'entende.

-Inutile d'aller bien loin avec ton chargement. Dépose donc ça devant moi et ça ira très bien...
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Jeu 9 Fév - 17:09:13

En entendant le rire du miroir, je me retourne vers lui, me demandant ce que cela présage pour moi. J'ai sans doute exagéré d'une manière ou une autre, et le miroir va se venger ? J'ai toujours des doutes quant à sa façon de me faire quelque chose, mais bon...

Un instant, je reste là, bêtement, à regarder le miroir, sans trop comprendre.

C'est tout ? Toutes ces menaces pour ça ?
Je me rapproche du miroir, hésitante.

-Pourquoi ferais-je une telle chose ?
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Selene Mer 15 Fév - 13:05:15

- Parce que je te l'ordonne

Une affirmation pleine de suffisance et de simplicité. J'en souris à pleines dents. Je la vois froncer les sourcils. Comment prend-elle ma réponse? je vais vite le savoir...

Après quelques longues secondes où elle garde le silence, j'ajoute à mi-voix

- Et cela vous évitera bien des peines et de la distance à tout deux...

Encore quelques secondes... avant de reprendre sêchement

-Alors, qu'attend-tu?
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Mer 15 Fév - 19:49:30

Elle me l'ordonne ? Et qui est-elle pour faire une telle chose ? Enfin, après tout, tout le monde est capable d'ordonner, mais de là à être obéis... C'est une autre chose.
Je reste plantée là, attendant autre chose de sa part. Si c'est là la seule raison pour laquelle je devrais laisser mes brindilles ici, autant partir.

Je m'apprête d'ailleurs à me détourner, lasser de ce jeu, lorsqu'elle se remet à parler.

-Je ne vois nulle part Yaninho. Alors en quoi laisser tout ça ici nous aiderait, lui et moi ?
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Yaninho Sam 18 Fév - 13:35:53

Un sourire perdu dans l'obscurité. On ne dit jamais assez que patience rime avec insouciance. Elle prenait un risque à s'aventurer en terres inconnues. Et j'aime ça.

Même de cette hauteur, un simple sort ferait de sa personne une simple charogne, dont les vautours avoisinants nos tours ne se priveraient guère. A quoi bon ? Laissons la espérer le temps qu'il faudra.
Et puis... Une énième folie. Oser m'interpeller. Une visite attendue ?

De mémoire, ces mêmes visiteurs n'ont que très rarement apprécier mon hospitalité débordante. Soit, si c'est réellement ce qu'elle souhaite, offrons lui cette chance de me contempler tant qu'elle respire encore.

Le capuchon sombrant mon regard qui se veut vengeur et ravageur. Ne laissons aucun doute planer, qu'importe la raison de sa venue.
Faisons lui bien comprendre qu'il n'existait qu'un maître des lieux en ce bas monde.

Un saut assourdissant. Une approche digne des plus grands assassins. Seul le silence me couvrait sur la route. Quelques mots...


" Que viens tu faire ici, pauvre folle ? ... "

Me posant dos à elle. Je n'attendais que le son de sa voix pour décider de son avenir. La Vie est cruelle... Mes desseins encore plus.


Yaninho
Yaninho
Grosse pute dégarnie

Masculin Messages : 1352
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Rowan Sam 18 Fév - 15:45:25

Autant entendre un miroir parler, et sentir la magie qui s'en dégage ne me fait pas plus peur que cela, à tord sans doute. Autant la personne que je sens dans mon dos calme mes ardeurs. J'ai déjà entendu sa voix, l'ai déjà vu pendant quelques instants. Je me souviens très bien ce qu'il dégageait, ce que sa magie dégageait.
Lentement, je me tourne vers lui. Je n'aime pas l'idée de l'avoir dans mon dos, de ne pas voir ce qu'il va faire. Mais en faisant ainsi, je ne peux plus non plus surveiller le miroir. Mais il m'a l'air moins dangereux que Yaninho pour le moment...

-Je suis venue pour chercher les brindilles que tu m'as demandé. Jusqu'à ce que ce miroir attire mon attention.

Je passe sur son pauvre folle, tout en me demandant comment il le sait. Avant de comprendre qu'il doit faire allusion à ma présence ici, tout comme la femme dans le miroir quelques instants auparavant. Ils ne savent pas pour ma folle traque.
J'observe le nécromant, son visage un brin caché par son capuchon, tout comme le mien, attendant sa sentence. Malgré mon soudain trac, je ne peux m'empêcher de me tenir droite, de relever un peu le menton. Ne pas montrer ce que je ressens. Ne pas lui donner un pouvoir sur moi.

(Tant qu'à jouer la boulette qui prend un mage pour un nécro, j'vais aller jusqu'au bout hein XD)
Rowan
Rowan

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Selene Sam 18 Fév - 19:02:18

Je ris sous cape. C'est qu'elle a du cran la p'tite. Mais est-ce du courage ou la folie de l'inconscience...? Je ne répond pas. J'ai senti sa présence. il ne va pas tarder à se montrer. Il doit sentir quand on parle de lui... Un vent de fureur et de destruction. Sa puissance se respire à plein nez, elle ne doit pas y rester insensible. Je souris, me demandant ce qu'il lui réserve.

Son arrivée se fait fracassante. Comme beaucoup d'entre nous, il met en scène ses entrées. La rodeuse se voit obligée de me tourner le dos, me jugeant moins dangereuse... Sans doute à-t-elle raison, mais j'en profite..
Je ne veux pas perdre une miette du spectacle.

Rompant la surface du miroir, je m'avance à travers l'objet magique et sors à l'air libre, curieuse.. Silencieusement, je me poste derrière Rowan, en évitant d'attirer son attention, ça n'est pas le but. Je me conterai de lui couper toute retraite, sans intervenir dans ce qui allait se jouer avec lui..
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité mal placée Empty Re: Curiosité mal placée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum