Au-Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A la recherche du grimoire perdu

3 participants

Aller en bas

A la recherche du grimoire perdu Empty A la recherche du grimoire perdu

Message  calyso Lun 21 Jan - 15:05:31

J'avançais à grands pas sur la terre poreuse du marais. J'avais reçu quelques heures auparavant un message d'un ami qui me disait avoir retrouvé mon bien. Aussi m'étais je mise en route. J'étais passée au pied de la caserne, me jurant que je retournerais bientôt leur apprendre les bonnes manières à ces soldats soudards ; mais le plus important était de retrouver mon grimoire, recueil où tous mes sorts étaient consignés, source de ma puissance.

Après avoir zigzagué entre les flaques d'eau saumâtre, j'arrivais devant la porte de leur forteresse et y frappait trois coups bien distincts. En attendant que l'on vienne m'ouvrir, je regardais de temps à autres par dessus mon épaule, espérant ne pas faire de mauvaises rencontres. Même si pour certains sortilèges, je n'avais pas besoin de mon livre, là plupart d'entre eux n'étaient que peu utilisés, aussi ne les connaissais-je pas par coeur. Je me demandais aussi qui allait m'ouvrir la porte. Je connaissais plusieurs d'entre eux, certains avec qui j'avais de bonnes relations d'autres que je préférais fuir.

Enfin, bref, je n'avais pas fais tout ce chemin pour retourner sur mes pas. Et puis, je ne pensais pas qu'ils allaient s'amuser à poignarder leur visiteur sans connaître l'objet de leur visite. Et puis qui résisterait à une bonne bouteille de liqueur de cactus givré ?
calyso
calyso

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du grimoire perdu Empty Re: A la recherche du grimoire perdu

Message  Selene Jeu 24 Jan - 11:58:22

Milieu d'après-midi, le fort n'étais pas très fréquenté. Plusieurs étaient de sorties ou bien en train de se saouler dans les tavernes.. D'autres prenaient un peu de repos, fuyant la lumière du jour pour s'offrir plus tard à celle de la lune..
Trois coups distinct frappés à la porte du fort me tirèrent de ma rêverie et de mes fioles que j'étais en train de remplir..

Haussement de sourcil? Qui donc était assez fou ou inconscient pour frapper à la porte? Frapper?
Avec un petit rire je me contentais de hausser les épaules. Je n'étais guère loin, à peine quelques pas à faire mais la perspective de me déranger pour ça ne m'enchantait guère. Avec un petit rictus, je clamais donc assez fort pour me faire entendre de dehors.

C'est fermé, revenez plus tard... hahaha!

Puis je reconcentrai mon attention à mes potions..
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du grimoire perdu Empty Re: A la recherche du grimoire perdu

Message  calyso Dim 27 Jan - 15:43:14

Alors que j'étais sur le point de retoquer, une voix étouffée par la porte massive me parvint :

C'est fermé, revenez plus tard... hahaha!

Et bien, coté accueil, ce n'était pas très chaleureux ! Nullement décontenancée par ce refus, j'insistai quand même pour laisser un message, ne souhaitant pas déranger plus.

"J'aurais aimé discuter avec Badack. S'il est là, pourriez-vous lui dire que Calyso souhaiterait lui parler. Sinon je vais attendre qu'il rentre. Merci d'avance."

Puis je me retournais pour chercher un endroit où m'installer, d'où je pourrais voir l'entrée de la bâtisse. L'arbre de l'autre coté du pont me paraissait l'endroit idéal. Aussi grimpais-je sur la première branche et m'y assis contre le tronc, me préparant pour une attente, qui j'espère ne serait pas trop longue. Au moins étais-je à l'abri des bêtes sauvages qui grouillaient en ces lieux. Et si à la nuit tombée il n'y avait toujours personne, il me suffirait d'aller prendre une chambre à l'auberge.

calyso
calyso

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du grimoire perdu Empty Re: A la recherche du grimoire perdu

Message  Badackk Lun 11 Fév - 14:59:29

Après de longues journées passé à poursuivre ces maudits souffles qui ne cessait de fuir en ma présence , je rangis mon arc et mes belles flèches dans leur étuis , puis je me mis en route vers notre bastion afin de siroté quelques bieres et me reposé un peu de cette longue chasse à l'homme .
Arrivé devant notre bastion , j'appercue une silhouette familière tapissé dans l'ombres qui attendais patiement une personne ou un évènement quelconques .

Surpris qu'une personne ai le courage de rôder sur notre territoire , j'insisté dans mes pas afin de distingué une once de visage de cette personne . Quand soudain le soleil refit surface me laissant appercevoir cette petite capuche blanche et bleue qui laissé dépassé de grande oreilles pointu .

" Ah mais tiens , je te reconnais toi . Comment va tu Calyso ma coupine ?!"
Badackk
Badackk
Bientôt banni ?

Masculin Messages : 751
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Le chevalier de coucoutuveutvoirmabite

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du grimoire perdu Empty Re: A la recherche du grimoire perdu

Message  calyso Dim 17 Fév - 12:03:35

Après je ne sais combien de temps passé à relire mon ancien grimoire en attendant que quelqu'un des Au Delà que je connaisse, apparaisse ; je perçu enfin du mouvement du coté de la forteresse et refermai mon livre que je rangeai dans mon sac. S'il ne s'agissait pas d'une connaissance, mieux valait se préparer à combattre et à fuir, surtout qu'il se dirigeait droit vers moi !

Les soleils refirent leur apparition tandis que je me redressais, me permettant de distinguer un peu mieux la personne qui m'attendait au pied de l'arbre. Je laissai échapper un petit soupir de soulagement en reconnaissant le rôdeur et me laissai tomber devant lui.

Bien le bonjour, Badack. Je vais bien et toi ? Lui répondis-je en souriant

C'est les dieux qui t'ont guidé jusqu'ici. J'étais justement venue te voir afin que nous parlions de notre affaire. J'ai apporté ce que tu m'avais demandé. Ajoutais-je en tapotant ma besace

Mais peut être préférerais-tu que nous procédions à l'échange dans un coin plus sûr où nous pourrions discuter un peu par la suite. Je te suis, si tu me garantis que je ne risquerais rien. Sans vouloir t'offenser vous n'avez pas une réputation de pacifistes.
calyso
calyso

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du grimoire perdu Empty Re: A la recherche du grimoire perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum