Balade nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade nocturne

Message  Sheelah le Dim 17 Fév 2013 - 15:42

Se balader de nuit en forêt n'était pas déconseillé sur Terra. C'était même une de mes activités favorites.
La nuit, tout semblait plus calme, comme ralenti. Les choses avaient un autre aspect aussi. Bien souvent, je ne pouvais retrouver de jour le chemin que j'avais emprunté la nuit. Comme si la lumière de la lune transformait les lieux.
Les sensations elles-même étaient différentes.

Je n'avais jusqu'à présent pas eu le temps de reprendre mes balades nocturnes, trop fatiguée pour pouvoir sortir après mes allées et venues de la journée. Mais, la veille, j'avais découvert une forêt et, après tout ce sable, je n'avais eu qu'une seule idée en tête : m'y balader.
Sentir le sol sous mes pieds nus, l'odeur de la mousse, des arbres. De la terre.

Alors, lorsque la nuit est tombée, j'ai quitté ma chambre d'hôtel, il laissant la plupart de mes affaires.

L'air était frais, et ma chemise ne suffisait pas à me protéger du froid, mais je n'avais pas envie de revenir prendre ma cape.

Une fois dans la forêt, je me déchaussais, prenant mes bottes à la main, et me mis à marcher lentement. En fermant les yeux, je pouvais presque m'imaginer être de retour à Terra.

Un bout de la nuit passa ainsi. Je marchais, sans regarder où j'allais, sans me préoccuper de l'endroit où je pourrai atterrir.

C'était sans aucun doute stupide d'agir ainsi sur ces terres que je ne connaissais pas. Surtout en sachant que certains seraient heureux de me trouver, sans défense ou presque.

J'allais avoir du mal à retourner à l'auberge, mais peut-être allais-je croiser le chemin de quelqu'un.
avatar
Sheelah

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Bartimeus le Dim 17 Fév 2013 - 21:33

Insomnie... ce mot faisait désormais entièrement partie de moi. Ce mal était arrivé à un degré si important que quelque soit la décoction produite, il persistait. Et comme toujours, que faire quand il nous touche ? Une promenade nocturne bercée par le coassement des crapauds me semblait toujours être ce qu'il y avait de mieux.

Afin de me détendre j'allumais un encens hypnotique avant de m'atteler à la préparation ma besace. Quelques potions, deux trois herbes médicinales, et une bouteille de liqueur (pour la légèreté de l'esprit).

Je quittais notre forteresse, toujours aussi sombre et silencieuse. Quel plaisir... Une légère bise était présente en cette soirée, celle-ci s’engouffrait sans plus attendre entre les plis mon capuchon.

Le temps passait, mes pas s’enchaînaient et la bouteille se vidait. L'ivresse de la solitude s'emparait de moi. Laissant mon esprit divaguer, je ne prêtais plus attention aux bruits des alentours. Quand soudain je pu apercevoir une silhouette, fine et délicate qui se découpait à travers les branches des arbres dessinées par les rayons de la Lune.
Je m'approchais furtivement, pensant pouvoir laisser éclater ma magie sur cet individu qui venait importuner ma balade nocturne.


*Crac*

Mince quel idiot.. emporté par mon élan j'en négligeais ma discrétion..

L'inconnu se retourna brusquement..

_________________
"On devait être trop supérieur aux autres joueurs, on est partie avec un Handicap de grande ampleur."

avatar
Bartimeus
Bartouze la salope

Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Sheelah le Dim 17 Fév 2013 - 22:54

Mon pas se faisait moins vif, plus par fatigue que par envie de profiter des environs.
Je ne savais pas vraiment depuis combien de temps je marchais ici. Plus j'avançais, plus l'envie de dormir ici, à la belle étoile auparavant , me tenaillait. Il ne me faudrait sûrement pas très longtemps pour trouver un coin agréable pour ça en plus.

J'étais de plus en plus tentée. Je connaissais les risques, mais y pensais de moins en moins.
Jusqu'à ce que ce craquement me ramène à la raison.

Trop tard ?

La panique me prit, me monta à la gorge.
Je me retournais rapidement, lâchant mes bottes. A mes mains apparut ma magie, faible, qui ne ferait pas beaucoup de dommage selon la personne qui se trouvait là.

La forêt m'avait certes avertie de son arrivée, mais elle ne semblait pas vouloir m'aider à voir qui il pouvait être. Les branches ne laissaient passer que quelques rayons de lune, aussi ne vis-je tout d'abord qu'une silhouette encapuchonnée.
Je n'arrivais pas à savoir s'il était une menace ou non.

Une partie de moi me conseillait de partir. Fuir plutôt que de me risquer à le piquer.
Tant pis pour mes bottes étais-je en train de me dire. Je m'en trouverai bien d'autres. Et puis, que valaient des bottes contre ma vie ?

Aussi je recule de quelques pas sans le quitter du regard, délaissant mes bottes. La magie quitte mes mains. Je m'apprête à me détourner de lui, et à courir, lorsque, finalement, la forêt se décide. Alors j'attends. Je scrute. J'observe.

Je veux savoir. Curiosité qui va peut-être me valoir la mort. Mais je ne peux m'en empêcher.
Je veux juste voir ce qu'il y a sous ce capuchon...
avatar
Sheelah

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Bartimeus le Lun 18 Fév 2013 - 0:01

Je ne me le répéterais pas assez...mais quel idiot, aussi discret qu'un pétaure traversant un magasin de cristal.

Si tôt que ce craquement retenti, la silhouette s'illumina d'un halo. Il n'en émanait pas forcément une grande puissance, mais une détermination sans limite, c'en était certains.

Je saisis ma baguette, les pierres qui la parait s'illuminaient déjà, prêtent à jouer leur rôle destructeur. Cet individu semblait près à en découdre avec moi. Je me rapprochais à une distance raisonnable pour lancer ma première attaque et.. plus rien. Le halo avait disparu, l'énergie s'était dissipée. Pourquoi ? Souhait-il tout simplement mourir ? Et d'ailleurs pourquoi il ?
La proximité entre nous et le rayonnement lunaire me permis de mieux discerner mon adversaire. Une femme ? Voilà qui n'était pas courant. Surtout seule dans une forêt à une heure si tardive.

Elle semblait figée, totalement pétrifiée. Était-ce la peur ? Ou tout simplement une curiosité malsaine ?

C'est alors que je la reconnu. A ce moment un seul mot me vint à la bouche.


"Toi ?!"

Tout en la fixant je tirais lentement mon capuchon afin qu'elle découvre mon visage.

_________________
"On devait être trop supérieur aux autres joueurs, on est partie avec un Handicap de grande ampleur."

avatar
Bartimeus
Bartouze la salope

Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Sheelah le Lun 18 Fév 2013 - 13:23

Allez, allez. Juste un petit rayon. Pas plus. Juste histoire de savoir...

Je ne m'en rends pas compte, mais je suis entièrement concentrée sur la silhouette. Je ne bouge plus. Même mon souffle semble suspendu, en attente.

Son exclamation me surprend, tant elle est inattendue. Sa surprise n'a d'égale que la mienne lorsque j'aperçois, enfin, son visage, une fois sa capuche retirée. La première fois, je l'avais remarqué dans une marrée de visage.
Aujourd'hui, il m'apparaissait dans une marrée d'arbre.

Un sourire incertain monte à mon visage.

Je ne sais pas vraiment comment réagir, dans ce nouveau milieu. A la taverne, ça avait été assez simple. C'était un lieu assez protégé, et y aborder des gens était simple.
Je me souviens de certaines de ses paroles, et hésite de nouveau.

L'envie de fuir me tenaille encore un peu. Les sensations qui m'avaient assaillies lorsqu'il était apparu devant moi à la taverne me retombent dessus. Sa puissance m'entoure, m'assaille, d'une façon presque agréable.

Une telle puissance me fait peur. Et pourtant, cette peur que je ressens est bien moins forte que l'envie qui nait en moins de pouvoir toucher un jour cette puissance. L'avoir pour moi. Ne plus seulement piquer...

A cette constatation, ma peur s'atténue complètement.
Je me redresse, me détends, laisse mes bras tomber le long de mon corps. Si ses paroles n'étaient pas des mensonges, il n'y a pas de raisons...

Alors je souris, plus franchement cette fois-ci.


-Moi.
avatar
Sheelah

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Bartimeus le Lun 18 Fév 2013 - 20:57

Quelque part même si mon exclamation ne laissait pas forcément place à de la tendresse, elle mêlait surprise et soulagement. Je n'irais pas pousser jusqu’au point de parler de joie.

Un sourire ? Il m'était donc encore possible de générer cette expression ? Ou alors n'était-ce qu'un leurre, qui associait peur et crispation ?

Je la sentais passer par plusieurs stade de comportement, d'expression et même de tenue. Elle se fixa finalement sur une stature toujours droite, toujours pleine d'assurance mais cette fois ci accompagnée d'un éclat supplémentaire. Un sourire plus franc que précédemment. Puis..


"Moi."

Elle n'aurait pas pu faire plus court. Se doutait-elle qu'elle venait de passer à deux doigts d'une mort certaine ? Je la regardais fixement, elle en faisait de même.
Peut être gêné par le geste que je m’apprêtais à effectuer, j'en venais à détourner mon regard. Chose inhabituelle, mais après tout il m'était devenu rare de pouvoir partager un moment seul avec une femme.

En esquivant son regard, mes yeux se déposèrent sur une paire de bottes déposée là, comme prête à être abandonnées. Mon regard dériva vers les jambes de la magicienne. Elle était pied nu, ses orteils s'enfonçant dans la mousse qui recouvrait le sol.

Le silence qui régnait aurait pu paraître pesant mais il était au contraire preuve d'un échange particulier.


"Hum...Je...Je suis, disons, assez surpris de te trouver ici en pleine nuit, seule et surtout déchaussée ? Il n'est pourtant pas prudent de se balader sans son équipement dans cette région. N'as tu pas retenu les conseils que je t'avais communiqué il y a peu ?"

Tout en lui parlant je me rapprochais doucement, afin de laisser s'envoler la tension qui pesait auparavant.

_________________
"On devait être trop supérieur aux autres joueurs, on est partie avec un Handicap de grande ampleur."

avatar
Bartimeus
Bartouze la salope

Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Sheelah le Lun 18 Fév 2013 - 22:18

J'attendais, avec une certaine impatience mêlée d'excitation. Qu'allait-il faire, dire, maintenant que nous nous étions reconnu ?

Je suivais chacun de ses gestes. Cherchais son regard qu'il m'offrait tout entier cette nuit.
Mais la lune semblait jouer avec moi, esquivant à mon regard curieux son visage, le faisant redevenir ombre mouvante.

Je devinais sa tête baissée, et n'eus pas besoin de lumière pour sentir son regard sur mes pieds, dont les orteils se crispèrent. Dans le même temps, mes joues rosirent sous ma gêne, et j'espérais que la lune ne serait pas du côté du magicien et ne dévoilerait pas mes faiblesses.

J'attendais.
Qu'il veuille bien croiser de nouveau mon regard. Que la lune se décide à poser ses rayons sur lui. Qu'il me montre ce qu'il compte faire vis à vis de moi.


-Je n'ai pas oublié tes conseils.

C'est mon regard qui cette fois-ci s'évade.

-Je voulais juste retrouver la forêt.

Je ne sais pas s'il va comprendre ce que je veux dire. Je ne lui dirai pas que c'était stupide d'agir ainsi, de ne même pas prendre de quoi me protéger, me soigner. Je le sais. Il le sait.

Quand mon regard se pose de nouveau sur lui, il y a un léger espace entre nous, quelques pas tout au plus. Je m'avance à mon tour, sans combler tout à fait ce vide.


-Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ?
avatar
Sheelah

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Bartimeus le Lun 18 Fév 2013 - 22:49

Une proximité enivrante. Je pouvais dès à présent sentir la chaleur que son corps émanait malgré les rayons que cet astre glacial projetait sur nous.
Courte distance pourtant espacée d'un gouffre de noirceur.

La Lune semblait en effet d'humeur taquine en cette nuit, elle se jouait de nous, nous autorisant quelques bref aperçus mais ne nous laissant pas nous découvrir entièrement.
Le bruit de la sueur qui perlait et l'odeur de la violence qui régnait dans la taverne lors de notre première rencontre ne nous avaient pas permis ce rapprochement.

Sa réponse fut une nouvelle fois brève. Pas de fioritures, juste l'essentiel. Aller directement au but, ne pas se soucier de l'inutile, c'était donc sa façon de fonctionner ?
Mais après tout je ne pouvais le lui reprocher. Sa complexe simplicité me permettait moi aussi d'aller droit au but, de ne pas m'égarer dans un questionnement vain.

A son tour elle me demanda ce que je faisais ici.


"Je me laissais transporter par cette bise nocturne. Je n'ai aucune idée d'où est ce qu'elle souhaite me mener jusqu'à présent. Je pensais pouvoir trouver le sommeil, me permettre de ne plus me torturer l'esprit dans mes appartements, là bas, dans l'Au-Delà"

J'entrepris un mouvement lent, de courte amplitude, frôlant ainsi son épaule. Je l'invitais à poursuivre cette balade, cet égarement en ma compagnie.

Allait-elle accepter ?

En guise de justification je lui avançais :


"Nous ne sommes jamais trop prudent."

_________________
"On devait être trop supérieur aux autres joueurs, on est partie avec un Handicap de grande ampleur."

avatar
Bartimeus
Bartouze la salope

Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Sheelah le Mar 19 Fév 2013 - 14:27

Ainsi, mes pas m'avaient mené près de la demeure des Au-delà.
Hasard ou pas ? Je ne pouvais le dire, et me moquais bien, au final, de le savoir. Ainsi étaient faites les choses. Cette nuit, cette forêt.
Lui et moi.
Le pourquoi, le comment n'avaient nullement leur place ici.

Il n'y avait à vrai dire qu'une question que je me posais : à propos de quoi se torturait-il l'esprit ?
J'hésitais un instant, me demandant si le moment était bien choisi pour lui poser cette question. En étions-nous déjà à ce genre de confidence, après seulement quelques échanges ?
J'en doutais, quand bien même l'atmosphère actuelle aurait pu contribuer à délier nos langues. Plus tard peut-être...

Et puis, son geste détourna mon attention, et je sentis alors que le moment était parti.
Plus tard donc...

Sans un mot, avec juste un sourire d'acceptation, je me baissais, saisissant mes bottes d'une main. Je n'étais pas contre un peu de compagnie pour ma balade, loin de là.

Je me mis alors à marcher à ses côtés et lui dis d'un petit air taquin :


-Ne crains rien, je te protégerai...
avatar
Sheelah

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Bartimeus le Mar 19 Fév 2013 - 21:41

Aucune négociation n'avait été entreprise, elle avait accepté sans ciller. Juste un petit sourire était venu se glisser sur ces lèvres.

Elle m’emboîta le pas et entama la conversation, ponctuée d'ailleurs d'une petite dose d'humour.
Cette jeune magicienne n'arrêterai donc pas d'être surprenante ! La voilà qui se mettait à me taquiner...

Je lui lançais un petit regard, furtif, en lui rendant son sourire.
Je remarquais qu'en plus de déchausser ses bottes, elle ne portait pas de cape. Avec un un vent pareil était-ce bien raisonnable ?

Nous avions déjà partagé quelques mètres, quand je pris la décision de rompre ce silence.


"As-tu eu le temps de prendre plus de marques depuis notre dernière rencontre dans cette taverne ? Tu n'as pas fais trop de mauvaises rencontres ?"

En attendant sa réponse, je détachait le ma cape. Sans un mot je lui tendis celle-ci.


_________________
"On devait être trop supérieur aux autres joueurs, on est partie avec un Handicap de grande ampleur."

avatar
Bartimeus
Bartouze la salope

Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Sheelah le Jeu 21 Fév 2013 - 18:18

Un sourire.
J'avais bien vu cette fois-ci. Lune ou pas Lune, je n'aurais pas pu le rater. Impossible. Une chose si rare, sur un tel visage, le rater ? Non. Vraiment. Impossible.
Et il n'a pas remis sa capuche en plus. Alors j'en profite. Comment savoir le temps que ça va durer ? Cette espèce de parenthèse. Enchantée ?

Et je me contente de marcher, de profiter de sa présence à mes côtés aussi. C'est étrange comme une simple présence peut changer une balade.
Course poursuite. Sang qui bat les tempes. Respiration qui s'accélère. Peur.
Ou bien calme. Cœur rapide aussi, mais pour d'autres raisons.

Pour ce geste par exemple. D'une extrême douceur me semble-t-il, et qui démontre une attention qui me touche plus que je n'aurais pu le penser. Je n'hésite qu'un court instant avant de me saisir de l'étole.
Léger frisson lorsque j'effleure ses doigts.
Un éclair. Petit. Qui de jour serait passé inaperçu. Je rougis, brusquement, pestant intérieurement devant ma faiblesse. Ne pas arriver à contenir mes pouvoirs, comme ça, devant lui, me gêne. Je retiens à grand peine une excuse pour ma faiblesse. Ma langue pourrait déraper. Me faire dire des choses que je ne suis pas prête à évoquer.
Troublée...

Alors je me drape dans sa cape. Profite de ce mouvement pour m'écarter légèrement. Me reprendre.
Me concentrer sur sa question.
Mes marques...
Mes marques...

Longue respiration.
Regard vers lui.

-Aucune nouvelle mauvaise rencontre non. J'ai eu de la chance.
Alors j'en profite. Je me balade. J'explore.

Et j'accepte un peu trop souvent d'aider des gens, ce qui fait que j'ai beaucoup à faire...
avatar
Sheelah

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum