Au-Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une démarche audacieuse

2 participants

Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Une démarche audacieuse

Message  Anauelle Ven 15 Mar - 16:14:18

J'avais longtemps réfléchi depuis que j'étais arrivée dans ce monde étrange, comme jetée sur cette terre sableuse. Je ne savais pas vraiment qui j'étais, ni comment j'avais atterri là. J'avais parlé aux gens qui étaient autour de moi, mais ils n'avaient guère d'explication. Ils semblaient plutôt penser que j'étais folle de demander pourquoi j'étais là. Alors, j'ai arrêté de demander.

Depuis ces débuts difficiles, j'avais progressé dans les terres, arrivant dans un endroit que les habitants appelaient Terra. L'avantage de tomber dans un lieu civilisé, c'est que le service de poste fonctionnait. Je reçus quelques courriers, m'étonnant du premier. Mais finalement, j'avais appris à mes dépends que c'était un monde de magie, donc, finalement, cela était sans doute normal.

Je devenais aussi un peu plus forte jour après jour, et plus instruite du monde qui m'entourait. Un Ent m'envoya dans un nouvel endroit qui grouillait de monstres peu sympathiques. Le garde qui barrait l'accès à la capitale ne voulait pas encore me laisser passer, mais j'étais persuadée que je pourrais bientôt me mettre ne route vers Merath Zorak. C'est là que je pris conscience que je ne pouvais pas rester éternellement seule. J'avais besoin d'alliés, j'avais besoin de puissance. Je réfléchis longuement à ce problème. Peut être que...

Un peu de courage, que diable, me dis je! Et c'est ainsi que je me retrouvais à rédiger ma demande...
Anauelle
Anauelle

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Re: Une démarche audacieuse

Message  Selene Lun 18 Mar - 19:05:44

Une lettre. Qui diable pouvait bien écrire à l'Au-Delà?
En général, on venait frapper à notre porte, à ses risques et périls il est vrai.
Peut-être que l'aventurier désirait ne pas prendre de risque et postuler à distance. Mais voilà qui ne va pas jouer en sa faveur, songeais-je en décachetant l'enveloppe. Lisant rapidement le contenu, je compris qu'il s'agissait là d'une toute jeune aventurière fraichement arrivée sur ces Terres et qu'elle ne pouvait encore passer les nombreux monstres qui jonchaient le chemin jusqu'à chez nous.
Réfléchissant, je rédigeais une rapide réponse à envoyer. Dans ma lettre, quelques questions habituelles, pourquoi voulait-elle nous rejoindre, qu'attendait-elle de nous? mais surtout, pourquoi se réorienter vers notre groupe, il faut bien avouer, plutôt voué au service du mal, alors que son karma la destine plutôt à l'opposé...
D'un geste et d'une incantation j'appelais une chauve-souris à qui je transmis ma missive, afin qu'elle l'amène à bon port...
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Re: Une démarche audacieuse

Message  Anauelle Mar 19 Mar - 11:25:29

Ha! Une réponse.
J'étais impatiente et je brisais le sceau à la va vite pour pouvoir la lire. Je parcourus les lignes avec attention, puis me frappais le front avec la main.
Bien sur! Que j'étais étourdie. Je n'avais pas mis les raisons de ma démarche. Il fallait que je tente d'expliquer ça au mieux dans ma missive. Ca n'allait pas être facile, je n'étais pas forcément habille à écrire mes raisons de façon cohérente. C'est à ce moment là que je regrettais le plus ma faiblesse qui m'empêchait d'aller me présenter en personne. Les autres questions étaient plus facile, j'y répondrais à la fin.

Je reprenais la plume et écrivais, tout en réfléchissant.

Pourquoi je souhaite venir chez vous? Et bien, en fait, pour plusieurs raisons.
La première raison est la plus simple. J'ai pris conscience que je n'aimais pas rester seule. Depuis que je suis arrivée dans ce monde, j'ai croisé toutes sortes de personnes, mais se sont juste les habitants de la région que je traverse, et non pas des aventuriers comme moi avec qui échanger.
Certes, mais ça ne dit pas pourquoi l'Au-Delà. J'y viens. La deuxième raison, c'est que j'ai remarqué vos réunions. Des sorties ensemble, voilà ce qui parlait à mon coeur, même si ce n'est que pour aller boire un coup à la taverne bouter un montre.
Il y a aussi une dernière raison, plus diffuse, et inexplicable. C'est que je suis irrésistiblement attirée.

Vous vous dites au service du mal. Mais tout est relatif, et c'est juste une question de point de vue. Je me doute que n'importe qui serait à même de m'attaquer, mais je n'est pas l'intention de me laisser tuer sans au moins blesser mon adversaire. Je veux apprendre de mes aînés!
Quant à mon karma, qu'importe. Je sens que quelque chose m'attend. Peut être la révélation de qui je suis vraiment. J'ai tout oublié de ce que je suis et de pourquoi je suis arrivée dans ce monde... Quand j'aurai assez d'expérience pour faire plus que me défendre, peut être que je serai amener à tuer toute sorte de gens.

Et pour la dernière question... Ce que j'attends?
Et bien, pour tout dire, j'espère pouvoir apprendre et progresser. Et puis , faire votre connaissance et partager un verre le soir, au coin du feu.
Malgré tout, je ne suis pas faignante, je sais qu'au début, ma contribution pourra sembler modeste, mais j'ai le coeur à l'ouvrage et je mettrai tout en oeuvre pour progresser et m'améliorer en tout.


Et bien voilà, je crois que j'en ai fini pour le moment. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me solliciter.
Bien à vous.
Anauelle
Anauelle

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Re: Une démarche audacieuse

Message  Selene Jeu 21 Mar - 11:50:27

Un sourire à la lecture de sa missive. Elle semble avoir plutôt bien cerné l'essence de notre petit groupe. Il me reste à aller soumettre sa demande à mes compagnons.
Une rapide réponse, pour lui dire que sa candidature sera étudiée avec attention et que nous lui donnerons une réponse le plus tôt possible. J'ajoute que je laisse le soin à certains camarades qui le souhaiteraient de la contacter à leur tour s'ils désirent plus amples informations de sa part.
Nous lui donnerons des nouvelles très prochainement, à n'en pas douter...
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Re: Une démarche audacieuse

Message  Anauelle Jeu 21 Mar - 18:37:40

Je vous remercie bien.
Ne me torturez pas trop quand même Une démarche audacieuse 3134526692 mais je tâcherai de répondre au mieux aux éventuelles questions.
Anauelle
Anauelle

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Re: Une démarche audacieuse

Message  Selene Lun 25 Mar - 18:47:06

L'Au-Delà avait décidé. Une chance serait laissée à la jeune guerrière. Une missive pour l'en informer et l'inviter à venir faire sa demande auprès de Balamus...
Selene
Selene
Chouchoutte

Messages : 935
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une démarche audacieuse Empty Re: Une démarche audacieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum